TRAVEL DIARIES : Prague

janvier 11, 2017


Prague a vraiment été un coup de cœur pour nous. Les gens disent souvent beaucoup de bien de cette destination et on pense qu’ils ont bien raison ! 


Prague est une grande ville mais avec un centre historique pittoresque et principalement piéton. 
A Prague, il est facile de parcourir la ville à pied. Il est possible de partir de la vieille tour poudrière proche du quartier de Florence pour rejoindre l’horloge astronomique, le Clementinum puis le pont Charles. 


En traversant le pont Charles vous aurez alors le choix entre visiter le Château de Prague et l’Eglise Saint Gilles ou prendre la direction opposée vers le mur Lennon et les bords du fleuve. En longeant le fleuve, vous pourrez rejoindre l’autre rive et contempler la Maison Qui Danse. 


Nous avons découvert Prague en été et il faut avouer que la ville est vraiment charmante à cette époque. Il y a comme un petit air vintage, début du XXème, entre les façades art déco, les vieilles voitures pour visiter la ville et le café cubiste. 


Prague est une magnifique surprise tant pour son charme un peu désuet que pour sa modernité. Ici, vous n’aurez aucun mal à retrouver tous les concepts food et bars à la mode. On dirait même qu’au contraire, vous n’aurez pas le temps de tous les tester ! 


Si on ajoute à ça des prix super abordables et des habitants toujours agréables, on a du mal à trouver des défauts à la capitale tchèque. Finalement, ce n’est vraiment pas pour rien qu’on la surnomme le « Petit Paris de l’Est » !


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images