STYLE CRUSH : Alexa Chung

mars 26, 2017

Je pense faire l'unanimité en disant que à peu près toutes les filles du monde aiment le style d'Alexa Chung. Pas besoin d'avoir le même, ou d'adorer au point de recréer toutes ses tenues mais on ne peut pas nier le fait qu'elle connait son style et qu'elle le maitrise à la perfection. Il n'y a pas très longtemps, je regardai une vidéo sur Youtube, la chaîne d'une bloggeuse au style maximaliste très anglaise, qui disait d'Alexa que même si on ne partage pas le même style vestimentaire qu'elle, elle peut aider n'importe quelle fille à assumer son côté unique et décalée. Et je ne pourrai pas être plus d'accord avec elle.



Personellement, le look preppy/rock d'Alexa me plaît et me ressemble un peu. Tout n'est pas à mon goût et je n'acheterai peut-être pas la moitié des vêtements qu'elle met, mais si on me demandait d'échanger mon dressing avec n'importe quelle célébrité dans le monde, sans hésitation, je répondrai le sien. 
Elle maitrise l'uniforme Levis/Band Tee/Statement Outerwear comme personne. Je lui volerai bien toutes ces vestes, et je ne peux que comprendre pourquoi quand elle lance une marque de vêtements avec M&S, tout est soldout en quelques heures. 

Elle sait ce qui lui va, elle comprend la différence entre casual et apprêtée. Elle n'en fait jamais trop sans avoir l'air de ne pas en faire assez. Pour moi, elle représente la nouvelle anglaise, celle qui se détache de l'image de Kate Moss, trop rock. Elle est preppy, on l'imagine autant à Glastonbury qu'à la National Gallery, en passant par les front row des grandes maisons de couture. Elle est versatile et, surtout, simple. 

Entre les Kim K de ce monde, on oublie que la simplicité c'est pas un défaut ou une insulte quand on parle du look de quelqu'un. Savoir ressembler à la girl next door tout en étant une des it girl les plus connus au monde, je crois que c'est ce qui rend Alexa Chung indémodable et chic (...en plus du fait qu'elle adore le style "à la française", same Alexa same!). Un exemple à suivre!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Ida's instagram

Nina's instagram