STYLE CRUSH : Mick Jagger

novembre 09, 2018

The Beatles ou Les Rolling Stones ? C'est un peu LA question que tout fan de rock'n'roll se posera une fois dans sa vie. Pour moi, ce sont les Beatles, sans hésitation! Et pourtant, mon ultime icône n'est autre que Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones. 

Je vous avoue que pour moi, la musique et la mode sont extrêmement liés, voir totalement dépendantes l'une de l'autre. Je ne peux pas m'habiller sans écouter une chanson, je ne compte plus le nombre d'idées de tenues que j'ai eu en écoutant mes albums favoris. Alors, la logique voudrait que j'aime inconditionnellement les Rolling Stones puisque j'aime inconditionnellement Mick Jagger! 


Entendons-nous bien, je ne suis pas insensible à "Sympathy for the Devil" ou un petit "You Can't Always Get What You Want" mais entre Mick Jagger et moi, c'est au dessus de la musique. Comme vous l'avez probablement compris, le rock c'est mon style musicale. Et Mick Jagger, c'est sans contestation, la personne qui représente, au niveau vestimentaire, ce style musicale le mieux. 

Du début dans les 60s jusqu'aujourd'hui, entre costume vichy, fourrure 70s, teddy coats, chemise de soie, col à jabots, pull rayés et j'en passe, on ne peut être que contemplatif. Jusqu'à ces accessoires, lunettes de soleil carrées ; bijoux, tout est pensé. Il a ce côté "british", toujours très élégant même en t-shirt. Une sorte de nonchalance presque insolante, et la moue qui va parfaitement avec. Un dandy chic qui rencontre un adolescent rebelle qui veut contester sa propre société. En bref, Mick Jagger, petit anglais de bonne famille et Mick Jagger, chanteur de rock. Comment ne pas être touché ? 


Ps ; Il faut savoir que les Rolling Stones étaient très critiqués à l'époque de leurs débuts pour leur style vestimentaire, jugé beaucoup trop choquants et "rebelle" par les adultes de l'époque. Une fois de plus, mais sans faire de grandes morales, c'est important de se rappeler des choses que ces gens "excentriques" ont apportés aux générations futures. On peut sourire aujourd'hui en regardant des photos de Bowie, de Mick, de Freddie ou Robert Plant, parce qu'on prend les libertés qu'ils n'avaient pas pour acquises mais n'oublions pas que les choses changent, et très vite. Gardez l'esprit ouvert, toujours!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Ida's instagram

Nina's instagram