TRAVEL DIARIES Brighton
mars 01, 2016Mais on n’a vraiment découvert la ville qu’à partir du moment où Idaline a été acceptée à l’Université de Brighton (et oui, la fille a la classe). La ville est coupée en différents quartiers et est très proche de Hove, ville voisine et plus résidentielle. On arrive de NewHaven et Eastbourne par le quartier de Kemptown. Il n’y a pas grand-chose à faire de ce côté de la ville qui est assez proche du Pier. On y trouve surtout des maisons. De l’autre côté du Pier, vers Hove, on a le Centre-ville avec la salle de concert et le cinéma, l’Odéon, puis vers l’intérieur de la ville, on a le centre commercial Churchill Square et les différentes grandes marques comme Pirmark, Boots, Costa, Prêt à Manger...
1 commentaires
"L’été, vous pouvez même vous retrouver sous une pluie de bulles de savon diffusées à partir d’une fenêtre d’immeuble !"
RépondreSupprimerIl n'en faut pas plus pour me convaincre, je crois... Les photos donnent vraiment envie de se perdre dans la ville, en tout cas. Je n'y suis encore jamais allée mais ça fait un moment que je l'ai en tête, Brighton :-)
Mon dernier coup de foudre, c'était Oxford (et il pleuvait, en plus)... Ça commence à dater d'ailleurs !