Bumble & Bumble

février 16, 2016

Ca faisait longtemps que l’on voulait tester et on l’a enfin fait. En plus, ce n’est pas un petit test car on pû avoir accès à pas mal de produits pour notre plus grand plaisir. On vous explique tout ! (Je le dis tout de suite, cet article n’est pas sponsorisé ou quoi. Ce n’est que notre expérience de consommatrices lambda !)

D’abord, c’est grâce à notre rendez-vous chez Simon Webster qu’on a pu tester les produits. Grâce à notre coiffeur, on a su quelle gamme des produits B&B on devait utiliser. Selon votre nature de cheveu, vous n’aurez pas besoin du même shampooing, ce qui paraît un peu logique. Le BB Thickening doit aider les cheveux fins à prendre du volume alors que la gamme BB Surf permet d’avoir un rendu plus wavy sur les cheveux qui n’ont pas besoin de traitement spécial. Les BB Curl Conscious et BB Straight aident, eux, les cheveux frisés ou raides à se placer correctement.

Comme Idaline voulait une coupe un peu wavy et qu’elle a les cheveux plutôt épais, Phil a utilisé la gamme BB Surf en shampooing/après shampooing et lui a conseillé d’utiliser le Surf Spray, qu’elle avait déjà, pour accentuer le style. Nina a les cheveux assez fins de type presque asiatique donc assez raides, il lui a donc conseillé le BB Thickening qui apporte du volume aux cheveux.

Outre ces produits de lavage classiques, B&B propose des produits de soin pour les cheveux. On ne peut pas vous parler des masques ou des gammes pour cheveux colorés car on ne les a pas testés. Par contre, Phil a appliqué la BB Hairdresser's Invisible Oil sur cheveux mouillés, ce petit liquide doit donner du peps et/ou de la protection à vos cheveux avant la chaleur du sèche-cheveux ou la préparation d’une coiffure qui pourrait fatiguer vos cheveux (lisseurs, boucles, chignons). Quelques pulvérisations et vos cheveux sentent super bon. On ne s’en rend pas toujours compte mais les cheveux souffrent énormément de tout ce qu’on leur fait endurer et, comme la peau, ils doivent être protégés des uv pour ne pas vieillir trop vite. Mais franchement, rien que pour l’odeur, il donne envie d’être acheté.
Outre le primer, il est possible d’investir dans la crème BB Don't Blow It a appliquer avant de sécher les cheveux. Cette crème va les protéger ou permettre d’avoir moins de frizottis. Si nous n’avions pas acheté le primer, nous aurions acheté ça. Lorsque Phil l’a appliqué, on a senti que les cheveux se mettaient en place. Dans mon cas, ça évitait les frizottis et dans le cas d’Idaline, ça donnait du mouvement. Idaline a eu un séchage au doigt avec un effet décoiffé alors que moi, il a travaillé à la brosse pour un effet plus lisse. Bien sûr, les boucles ont aussi leurs soins. Enfin, pour accentuer l’effet « cheveux rentrés » sur les pointes, Phil nous a appliqué la BB Thickening Creme Contour, un petit gadget sympa pour toutes les filles qui ont des dégradés. Appliquée sur les pointes, cette petite crème permet de définir le mouvement, pour un effet « retour vers le visage » digne de Rachel Green dans Friends !


Notre deuxième expérience B&B, on l’a eu peu de temps après avec Troy, un styliste B&B qui était présent chez Boots. Pour le coup, lui, nous a vraiment fait une application concrète des produits de coiffage B&B que l’on peut toutes reproduire super rapidement et dont on vous livre la recette !! Troy a d’abord appliqué la BB Hairdresser's Invisible Oil pour protéger le cheveu. Quelques vaporisations sur toute la tête et particulièrement sur les longueurs, très exposées au sèche-cheveux. Après ça, il a sorti une arme magique : le BB Thickening Hairspray. C’est une sorte de spray qui mouille les cheveux et qui agite comme une laque mais sans le gros effet desséché/carton. Il a sectionné les cheveux sur la tête et a vaporisé aux racines. On avait la tête pratiquement toute mouillée avec les deux sprays. Il a un peu frictionné et a commencé à sécher sur les côtés puis en arrière. Il nous expliquait que l’avantage de ces produits était de calmer la sécrétion de sébum. Une très bonne nouvelle ! Les cheveux séchés, on a vraiment senti une différence. Les cheveux étaient comme plus nombreux et plus bombés. C’était vraiment étonnant et ils paraissaient vraiment secs et pas cartonnés. Pour donner un petit coup de volume, il a juste ajouté un peu de prêt à powder mais j’avoue que ce n’était pas le plus nécessaire. Le résultat était déjà plutôt épatant ! Bref, je pense que notre prochain achat sera le BB Thickening Hairspray car il semble être le meilleur allié pour des cheveux un peu plus volumineux en soirée ou pour des occasions spéciales. En plus, le lendemain, je n’avais pas une horrible sensation de cheveux sales, que j’ai toujours avec les laques.

Bref, on a vraiment pu essayer un large éventail des produits B&B et il faut avouer qu’on a trouvé ça vachement bien. En plus, Troy, très sympa, nous a proposé de revenir le voir dès qu’on voulait sortir un soir ou pour une occasion afin qu’il nous coiffe avec les produits test gratuitement ! Et le petit plus qu’on trouve vraiment sympa dans cette marque, c’est qu’il existe tous les produits en petits formats pour tester ou pour les petits budgets. Les formats miniatures étaient à moins de 10 Livres ce qui permet d’acheter le hairspray ou le primer pour le prix d’un produit au format normal et ne les utiliser que de temps en temps.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images