TRAVEL DIARIES : Seville

août 07, 2016


Première étape de ce road trip ibérique, Séville en Andalousie. Arrivées et directement mises dans le bain avec un thermomètre entre 38 et 45° tous les jours et jusque tard la nuit. Mais, franchement, qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir en été et en vacances ! 



Séville, c’est la ville parfaite pour passer des vacances entre repos et rythme citadin. On a été surprises par le nombre de choses à voir et à faire dans cette ville souvent peu connue et visitée d’Espagne. Séville, c’est comme un petit mélange entre les couleurs et l’architecture de l’Amérique latine et du Maghreb. 




Première étape indispensable, la Plaza de España. Que celui qui n’est pas impressionné par cette place ose me jeter la première pierre ! Une énorme œuvre architecturale envoutante, surement l’endroit le plus marquant de ce road trip. Venez de jour et de nuit pour profiter pleinement de cet endroit un peu magique utilisé au cinéma, notamment dans Star Wars. 




Il est tellement facile de s’approprier le joli centre-ville avec la place de la Cathédrale et de l’Alcazar, les ruelles du quartier de Santa Cruz et la place des Ducs. Sur cette place, vous pourrez aussi faire un peu de shopping et, surtout, profitez-en pour monter en haut du bâtiment du Cortes Ingles pour diner sur la terrasse panoramique. 


De l’autre côté du Guadalquivir, le quartier de Triana est un quartier à part. Plus résidentiel mais totalement typique avec toutes ses petites églises et inscriptions murales, on y vit à l’heure espagnole. Ici, tous les magasins sont fermés l’après-midi pour profiter ou se cacher un peu de la chaleur, puis les magasins réouvrent à 17h pour fermer à plus de 21h. 



Bref, une toute autre manière de vivre qu’on adopte assez vite ! A Séville, il y a un petit côté romantique qui devrait ravir tous ceux qui veulent s’y rendre à deux sans tomber dans le cliché vénitien. Et, surtout, elle est surprenante cette petite ville. Enfin, petite sur le papier mais croyez nous, on ne s’y ennuie pas !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images