TRAVEL DIARIES Madrid

août 12, 2016



A 2h30 en train Le train en Espagne. Comment vous dire ? Du confort, du neuf, des écouteurs offerts pour écouter la radio intégrée à votre siège et des plusieurs écrans par wagon qui diffusent des films récents. Oui, oui, ça donne envie de faire une petite lettre à la SNCF ! de Séville, Madrid, la capitale. 




Et clairement, elle a tout d’une capitale cette ville. Des grandes avenues, des bâtiments majestueux abritant souvent des ministères et un vrai rythme de jour comme de nuit. Bien sûr, nous sommes parties à la découverte des incontournables de la ville, la Plaza Mayor, le Palacio Real, la Plaza de Colon et le quartier du Prado. 



On s’est aussi rendues au musée de la Reine Sofia découvrir Guernica de Picasso, les œuvres de Dali et l’expo sur Wilfredo Lam. Un super musée avec une petite cour intérieure pour se poser durant la visite. 



Autre joli lieu de Madrid, le Temple de Debod à proximité du Palais et du Theatre Real. Sur une petite place entourée d’un jardin, on trouve un petit temple de l’Egypte antique offert par le gouvernement Egyptien à l’Espagne. Derriere le temple, on profite, en plus, d’un super panorama sur la ville. 



Mais, bien sûr, le lieu incontournable à Madrid, c’est la Gran Via. Artère centrale de la ville où l’on se retrouve pour faire du shopping dans d’énormes magasins sur plusieurs étages. Une rue où l’on retrouve une petite influence américaine avec de hauts immeubles et une dynamique de folie. Profitez de la vue qu’offre le dernier étage du Cortes Ingles (encore !) sur la grande rue. 




Madrid, c’est une ville dans laquelle on a envie de vivre toute l’année pour ses températures, sa culture et ses énormes Zara à petits prix. Quoique Barcelone ... 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images