TRAVEL DIARIES : Barcelone

septembre 26, 2016

Vous connaissez la devise du club de foot catalan ? Mes que un club : plus qu’un club. Bah Barcelone, c’est plus qu’une ville, c’est plein de villes en une seule. 




Il y a le centre de Barcelone, de la Plaça Catalunya jusqu’au Passeig Garcia et l’Avenue Diagonale. Un centre hyper actif, hyper commerçant et huppé avec la Pedrera et la Fundacio Antoni Tapies. Il y a le Barcelone du bord de mer, plus balnéaire, avec le musée Picasso, le grand aquarium et la plage de Barceloneta. 


Et il y a le Barcelone du Montjuic avec le site Olympique, le musée d’art Catalan et les panoramas sur toutes les parties de la ville. Il y a aussi le Barcelone des petits quartiers typiques et le Barcelone de Gaudi ... Nous, on a adoré partir du site olympique pour rejoindre le musée de catalunya et descendre jusqu’à la place d’Espagne. 





On aurait aussi aimé passer encore plus de temps dans le Parc de la Cuitadella, profité du petit lac et de la grande fontaine. 



Et on en parle des petits dej chez Faborit assis sur des balançoires installées sur une petite terrasse loin de l’agitation ? Et le super décor de l’Alsur Café ou la piscine de l’Hotel Indigo ? 




Moi, j’ai retrouvé un peu de l’air parisien à Barcelone. C’est peut-être pour ça que les français l’aiment tellement cette ville. Ce qui est certain, c’est qu’en Espagne, chaque ville a son identité et est bien malin celui qui pourra dire dans quelle ville il se sentira le mieux. Nous, on reste partagées !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images