SPOT THE TREND Asian Style

mai 24, 2017

Back to the future aujourd'hui sur le blog, avec une tendance des années 90. En réalité, elle remonte bien des millénaires avant ça mais la tendance "asiatique" a connu ses heures de gloire au milieu des chockers, des chaussures à plateformes, des Destiny's Child et des soeurs Olsen. Le style asiatique dans les années 90 pourrait être défini par l'expression "Go big or go home", rien n'est fait avec subtilité. Des robes ou des tops en satin, rouge, bleu turquoise, rose, et même en or. 

Pour le coté historique, la coupe à la mode s'inspire des robes portées par les femmes chinoises appelées "Cheongsam". Elle est rendu célèbre à Shanghai dans les années 1920, portée par les célébrités et socialites du pays. 


Aujourd'hui, la tendance asiatique nous est familière principalement grâce aux "kimonos" - très loin de ressembler ou même de s'inspirer un minimum du vêtement traditionel - que l'on voit sur toutes les bloggeuses, célébrités et streetstyles. Mais depuis peu, on peut trouver dans tout les magasins des pièces inspirées de la Cheongsam, ou encore, du Changpao (ou Changshan) - veste d'homme à col mao et "boutons chinois" droite -. 

Personellement, je suis fan de cette tendance. Si c'est aussi votre cas, je vous ai fait une petite sélection de mes pièces préfèrées (et abordables) que l'on peut trouver en ce moment! 



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images