Bucket List : Voyages à deux !

octobre 14, 2016

Aujourd’hui, on continue notre petit dossier spécial St Valentin en vous proposant un peu d’évasion ! Habituellement, je ne suis pas une très grande romantique (à part quand cela se résume à deux acteurs hollywoodiens et mon lecteur Dvd) mais il faut bien avouer que certains voyages m’inspirent l’envie de partir à deux. Alors avis aux couples en quête de voyage, à ceux qui voudraient surprendre leur moitié ou ceux qui voudraient laisser innocemment trainer cet article devant les yeux de leur partenaire, je vous fais partager ma Bucket List des voyages à faire en couple ! 
  • Le nouvel an à NYC NY c’est bien mais se retrouver à deux au milieu d’une immense foule sur Times Square aux 12 coups de minuit, c’est mieux ! Personnellement, à chaque nouvel an, j’y pense. Se retrouver en plein hiver de l’autre côté de l’Atlantique à deux dans la ville qui ne dors jamais, c’est immanquable. Mieux, si vous voulez rentabiliser votre billet d’avion, profitez-en pour découvrir la côte EST en visitant Boston, Philadelphie et Washington ou alors, partez dans l’autre sens et visitez Toronto, Montréal ou Chicago.  
  • La Toscane au printemps Louer une jolie chambre (ou toute la maison pour les plus gros budgets !) dans une belle demeure au milieu de la Toscane, il n’y a pas mieux pour se couper du monde et profiter de l’instant présent. Profitez-en pour louer une voiture et visitez la côte méditerranéenne, Sienne, Pise et Florence. J’adore la Toscane mais cette idée s’applique à toute l’Italie, du Lac de Côme jusqu’à Naples en passant par les Cinque Terre ou la Sicile. C’est la Dolce Vita, quoi ! 
  • Les îles Grecques La pureté des décors grecs pour passer quelques jours entre terre et mer en naviguant d’îles en îles. Personnellement, Santorin me parait être l’île idéale pour découvrir les îles grecques et profiter des liaisons en bateau pour parcourir les Cyclades. Milos, Paros, Sifnos, Amorgos, Paros, Naxos ou, un peu plus loin, Mykonos, il n’y a plus qu’à faire son choix. Et même si je sais qu’avec les prix attractifs de la Crête ou de Malte, beaucoup sont tentés de passer leurs vacances dans un gros complexe touristique avec piscine et bâtiment 70’s, il faut avouer que planifier son petit « boat trip » dans les îles grecques fait un peu plus rêvé (et c’est pas toujours plus cher). 
  • Une soirée parisienne Après avoir vécu quatre ans à Paris, j’avoue que cette ville me manque toujours un peu et la magie est restée intacte. Une belle soirée parisienne au mois de Mai, c’est le comble du chic. Commencez par un dîner simple, Coréen ou Italien, et assistez à une représentation à l’Opéra Garnier ou à la Comédie Française. Vous ne serez pas loin du bar de l’Edouard VIII où les cocktails sont à tomber et l’ambiance cosy. Marchez ou prenez le taxi jusqu’au parvis du Louvre devant la pyramide. Flânez et rejoignez la Rive Gauche et le quartier Latin. Passez une bonne nuit dans un hôtel de Sant Germain et brunchez dans le Quartier. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour passer un week-end end unique en son genre.
  •  Découvrez une « petite capitale » Sortez des sentiers battus et partez à la découverte d’une ville comme Copenhague, Riga ou Lisbonne. Juste pour l’envie de découvrir à deux quelque chose d’inattendu et qui fera pâlir de jalousie tous vos amis qui sont partis une énième fois à Londres ou Barcelone ! 
  • La Saint Valentin à Vérone La fameuse Saint Valentin. Il y a l’école de ceux qui ne la fête pas et de ceux qui ne la raterait pour rien au monde ! Moi, je suis un peu entre les deux alors pourquoi ne pas la fêter une seule fois mais en y allant à fond ? Si certains voient en Venise la ville de l’amour, moi, je lui préfère Vérone. La ville de Roméo & Juliette est une ville magnifique tout au long de l’année mais à la Saint Valentin, la ville sort le grand jeu et rend hommage à ses illustres amants. On y retrouve pendant 3 jours un petit marché sur la place principale transformée en énorme cœur, des concerts et une soirée avec envoi de petits mots et confettis. Bref, la totale ! 
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à réserver les billets et l’hôtel, ou juste à trouver le bon partenaire !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Ida's instagram

Nina's instagram