Tendance Automne/Hiver 2016

octobre 29, 2016


  • Embroidery
Cette année, on a déjà pu le voir cet été, la tendance est à la broderie. Surtout sur les jeans et sur les chaussures. La broderie, c'est le fait de "coudre" sur le vêtements des petits motifs, très souvent floraux. C'est une grosse tendance mais facile à adopter, surtout si vous optez pour les chaussures. 



  • Over the Knee Boots
Ah! les fameuses! Comment vous expliquer mon amour pour les cuissardes en daim ? Depuis leur grand retour l'automne de l'année dernière, on les voit sur tout le monde et j'en suis fan. Gigi Hadid est l'égérie Stuart Weitzman, Hailey Baldwin en a sorti des sublimes lors de sa collection avec Public Desire pour ne compter qu'elles parmi les grandes fans de cette tendance. Courez en acheter, vous ne pourrez pas faire de faux pas, elles sont devenues un classique de la garde robe.




  • Oversized Sweatshirt
Un mot, ou plutôt, une marque : Vêtements. Depuis que le fondateur/porte-parole de la marque, Demna Gvasalia (transféré chez Balenciaga depuis l'année dernière, meilleur transfert de l'année d'après moi, c'est dit!), a lancé la tendance, on ne voit que des petits dupes partout. Et parce qu'on ne copie que le génie, et que on a pas tous forcément 800e (ou plus...) à mettre dans un sweatshirt, on fonce parce que c'est cool, edgy et que ça nous rappelle les 90s pour ceux qui les ont vécus. (et on peut les porter avec des cuissardes)




  • Le Rose
Une tendance plus vaste puisque c'est une couleur, et pas n'importe laquelle : le rose. Alors à première vue, le rose, c'est une couleur de petite fille bien sage et toute mignonne. Quand on a un look un peu plus femme, un peu rock ou qu'on aime juste pas la couleur et qu'on ne veut pas ressembler à une femme majeure et vaccinée qui aurait retrouvé les vêtements qu'elle portait à sa rentrée en CP, le rose fait peur. Mais loin de tout ces petits clichés, le rose c'est une couleur très versatile. Je m'explique. Le rose peut être porté par tout le monde, (genre vraiment tout le monde), il suffit de choisir la bonne pièce. Un look rock se tournera vers un perfecto rose pour une touche décalé. Un look plus mature ira vers une chemise en soie, ou un top à détails volantés. Un look preppy pourra se permettre des jupes, des collants ou même un joli manteau rose. Un look streetwear pourra se rattacher à la tendance du dessus en optant pour un sweatshirt à inscription. Bref, vous avez compris, tout le monde...




  • Velvet
Si personne ne sait que le velours est à la mode, personne ne le saura jamais. Pas un seul magasin ne passe à côté. Une tendance qui parait facile à adopter mais ne vous lancer pas trop vite. Le velours est une matière lourde qui tasse vite une silhouette ou un look. Ne partez pas dans le total look, à part si vous êtes grande et fine. Pour les autres, un body ou un top en velours avec un jeans brut fera l'affaire. Si vous n'êtes pas fan de votre haut de corps et voulez mettre en avant vos jambes, une jupe en velours sera parfaite, ou même un pantalon. Enfin, pour celle qui ont un peu peur, une veste de tailleur porté le plus simplement du monde avec un jean et un tee blanc pour calmer le jeu. 




  • Unusual hem
Pardon ? Unusual quoi ? Je vous avoue que si j'ai mis ça c'est 1. pour me la péter un peu, 2. parce que en français ça donne vraiment pas aussi bien. Bref, unusual hemmed jeans pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ça veut dire (en gros) un jean qui comporte des détails au bout : effilés, plus court devant que derrière, franges... En ce moment, ça ne vous aura pas échappé que les jeans ont tous des petits détails qui changent un peu, personnellement, je ne pense pas que cette tendance soit éternelle mais c'est un peu comme les trous, c'est sympa et ça change. Et puis l'avantage c'est que si vous êtes doué(e)s en DIY, il vous suffit d'acheter un jean basique et de laisser parler votre imagination, ou juste recréer des détails vus sur les défilés.




  • Puffers
La doudoune! Qui l'eût cru? Pas moi en tout cas. Encore une fois merci Demna, parce que il fallait le faire, ramener à la vie un vêtement aussi peu esthétique que la doudoune. Surtout de cette manière, parce que loin d'être devenue féminine ou passe partout, la tendance est à la grosse doudoune bien "puffy" en mode Michelin. Je suis mitigée, pour l'instant j'aime sur les autres, sur moi... pas sure! 




  • Navy Army Outerwear
En général, la mode "armée" est de nouveau d'actualité. Surtout les manteaux bleu marines, un peu "navy". J'aime beaucoup cette tendance, elle est simple, elle semble revenir très souvent donc on évite l'achat qui ne sers qu'une saison, et on peut trouver des pièces assez originales (cf la veste du cirque Pinder de chez Zara). Il y en a pour tout les prix, toutes les tailles et tout les goûts !



  • Animal Print
Encore une fois, c'est pas la nouvelle de l'année, on arrête jamais vraiment de porter l'imprimé animal. Ce qui change c'est peut être les efforts déployés par les enseignes de prêt-à-porter, on est loin d'il y a 10 ans, quand on ne retrouvait cette tendance que sur des foulards, des baskets moches et des chaussettes (j'avais acheté les trois, je parle en connaissance de causes). Le motif est plus décalé, on le retrouve sur des pièces joliment coupées et esthétiquement plus agréable que le sans cesse ressortit manteau en fausse fourrure à motifs léopard.



  • Vinyl
Last but certainly not least, le vinyl! Le vinyl c'est du cuir verni et il parait (mais bon, on est jamais sur de rien dans la mode) que ce cuir à l'aspect très brillant pourrait remplacer le "vrai" cuir pendant un moment. Alors moi, je ne dit pas non, surtout sachant que jamais le "vrai" cuir ne sera vraiment remplacé alors pas de quoi se remettre en question non plus. C'est une tendance un peu plus passe partout, personne ne se prosternera devant vous comme si vous étiez la nouvelle Anna Wintour si vous commencez à en porter, ce n'est pas LA tendance 2016 mais elle donnera un joli twist et un peu de relief à une tenue d'automne. Que demandez de plus ?





Si vous voulez plus d'informations sur les nouvelles tendances de cette rentrée :
  • http://www.elle.com/fashion/news/g27704/fall-2016-fashion-trends/
  • http://en.vogue.fr/fashion/fashion-inspiration/diaporama/fwah2016-fall-winter-2016-2017-trends/26545
  • http://www.whowhatwear.co.uk/autumn-winter-2016-fashion-trends
  • http://stylecaster.com/new-york-fashion-week-fall-2016-trends/

You Might Also Like

1 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images