TRAVEL DIARIES : Portugal

octobre 01, 2016


Le Portugal, c’est une madeleine de Proust. Ce sont les odeurs du linge qui sèche dehors, de la nourriture et des maisons, c’est le gout des lupins, des pasteis de nata et du Sumol. Ce sont toutes les vacances passées dans notre famille paternelle près de Porto, dans la région du Minho. 


Ca faisait des années que nous n’étions pas revenues dans ce pays et lorsqu’Idaline a proposé en arrivant à Séville de faire une dernière escale à Lisbonne avant de rentrer, on s’est dit banco ! 
Nous nous étions toujours contentées de visiter le Nord du pays et la coupure est assez nette entre le Sud et le Nord du Portugal. Le Nord est vert, plus typique, moins touristique et les coutumes ainsi que la gastronomie y sont différentes. 


Mais à Lisbonne, dans le quartier encore préservé de l’Alfama, on a retrouvé toutes ses petites choses qui font que nous sommes au Portugal et pas ailleurs. Visiter les petites ruelles de ce quartier, au hasard, c’est avoir un aperçu du vrai Portugal. 


Lisbonne est faite de petites collines alors vaut mieux privilégier les baskets pour partir à sa découverte. Partez da Praça do Comércio pour remonter vers la place Dom Pedro IV et Praça Do Rossio. En continuant encore plus haut, vous tomberez sur le quartier des nouvelles avenues, plus moderne, qui tranche avec les vieilles pierres du centre-ville mais qui offre une jolie vue du Tage. 


Et puis, il y a Belem avec son emblématique tour, son monastère et ses pâtisseries. Longez les bords du Tage pour contempler le Pont du 25 Avril avec un petit thé glacé au Melon de (vous les trouverez juste à côté de la tour de Belem). 


Faites aussi un tour dans le quartier de l’exposition universelle. Rentrez dans un quartier super moderne et profitez du musée océanographique. Enfin, si vous voulez sympathiser avec les portugais ou mieux comprendre leur culture, misez sur les 3 F : Fado, Football et Fatima !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images