Colette

janvier 05, 2016


Colette, c’est le magasin dont tout le monde parle dans la capitale depuis déjà quelques années. Repère des parisiens mais aussi, et surtout, attraction touristique. 

Dans ce concept store, on a de tout, de l’Iphone aux livres d’art en passant par les bijoux, les gadgets et les pièces de créateurs. Une sorte de cabinet de curiosités sur trois étages où l’on ne se lasse pas de tout admirer, espérant ne rien rater. 
C’est tout l’attrait de ce magasin. On a l’impression qu’on va pouvoir acheter une pièce rare, originale, décalée voire drôle et surtout, surtout, super hype


Ce qui est un peu moins sympa, c’est le monde qui se presse pour visiter ce magasin. On se croirait plus chez Mickey ou dans un lieu touristique que dans un vrai magasin. On fait pratiquement la queue pour avancer certains jours et les gens se photographient devant la vitrine. 
Il faut dire que c’est tellement instagrammable ! 


Colette, c’est le magasin parisien fait pour les parisiens et leurs admirateurs du monde entier. On y vend des livres, des cartes, des objets et des produits cosmétiques pour devenir le parfait parisien des temps modernes. Même le PSG y trouve sa place.

Bonne ou mauvaise idée ? Je ne sais pas. En tout cas, j’aime Paris, que cela se voit ou pas.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je trouve aussi que Colette, si le concept est génial est devenu trop touristique. Le peu de fois où je vais à Paris , je vais y flâner mais je ne sais pas comment dire tout y est trop fait pour que ce soit "hype", comme si le sens critique vous était un peu retiré: " c'est chez Colette donc c'est forcément un produit génial" ; Mais je suis d'accord avec toi le showroom est hyper agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine pour ton passage sur le blog. En effet, Colette, c'est un peu un concept de parisien pour tous ceux qui viennent visiter Paris. On y trouve des trucs sympas comme des trucs totalement futiles. Après comme tous les concepts qui fonctionnent, les gens finissent par aimer tout ce qui s'y fait, même les choses moyennes. On arrive un peu au même constat partagé : il y a des choses bien (qu'on ne trouve pas toujours ailleurs) mais il y a trop de monde et un peu trop de chichi autour. Par contre, tout le monde dit que les vendeurs sont snobes mais le seul que j'ai rencontré était très sympa et accessible. Comme quoi tout dépend du moment et de la personne, comme partout.
      Merci en tout cas de ton retour et à bientôt sur le blog !

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images