Les indispensables (version femme) !

janvier 26, 2016



  • Un manteau noir : La grande règle de cet article, ce sera de ne surtout pas oublier que malgrè le fait que tout ces vêtements sont indispensables, leur "style" est variable selon vos goûts et votre morpho. Qu'il soit long, court, avec ou sans col, le parfait manteau noir peut se trouver dans n'importe quel magasin et à n'importe quel prix!
  • Tees (noir, blanc & gris) : Loose de préférence, évitez de le prendre trop près du corps. En trois couleurs différentes, les couleurs indispensables de n'importe quelle garde robe. 
  • Une pochette en cuir : Il y a LE sac, et il y a la pochette! Indispensable pour une soirée, un rendez vous ou tout autre sortie pendant laquelle vous n'aurez pas besoin d'un grand sac.
  • Des sandales : Encore une fois, vous faites le choix de savoir quel style vous va et lequel vous aimez le plus : spartiates, tropéziennes... On oublie pas de les prendre noir, ou camel!
  • Des escarpins noirs : Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi c'est un indispensable ? 
  • Une jupe en cuir : Ou en jersey, une jupe patineuse, une bodycon.. Tout dépend de vos goûts. Mais je reste persuadée que la jupe en cuir est plus intemporelle, à vous de choisir!
  • Un jean : Celui ci, c'est un peu le Saint Graal de la garde robe, il faut des années de recherches pour le trouver. Petit astuce : Quand vous l'avez trouvé, n'ayez pas peur de l'acheter en trois ou quatre exemplaires!
  • Des sneakers blanches : Pour celles ci, je vous conseille d'aller vers des marques de sneakers reconnues (nike, adidas, converse, reebok, NB...). Certains modèles sont plus intemporels que d'autres, mais on sait que la mode changent, les Americana d'Adidas reviennent en force après 20 ans dans l'oubli... A vous de choisir si vous voulez être dans la tendance ou jouer la sécurité.
  • Une montre : Contrairement aux hommes, je pense que les femmes peuvent aller vers des modèles plus "bling bling". La tendance est aux montres, il est très facile d'en trouver un peu partout. Evitez toutefois les modèles avec strass, ou fond rose/bleu/vert.. Less is more!
  • Un débardeur (noir, blanc & gris) : Ou un marcel, tank top... Vous choisissez la façon dont vous voulez appeler ça, tant que les bretelles ne sont pas spaghettis et qu'il est en coton!
  • Un blazer : La pièce versatile par excellence, il se met avec tout et tout s'accorde avec! Les détails un peu différents sont totalement accepté (liseré en cuir, en soie, avec poches, long, court..)
  • Une veste en jean : Pour le coup, pas grand chose à dire sur la veste en jean, elle est un indispensable de la garde robe en été et au printemps, mais peu s'accorder avec un pull et une grosse écharpe pour braver une journée hivernale. 
  • Un pull en cachemire : Contrairement aux autres vêtements dans cette liste, celui ci va à tout le monde. Seule variante : le col, rond ou en V. Gardez en tête que la simplicité est votre amie.
  • Une chemise blanche : Un peu comme le jean, il faut du temps pour la trouver, évitez de l'acheter en ligne sans l'avoir essayée, vous pourriez être déçue du résultat.
  • Un jean noir : Trois ou quatre exemplaires.. ;)
  • Des bottines "chelsea" : Très british, à la base, elles sont devenues indispensables! Toujours en noires, elles montent toujours au niveau de la cheville, avec un petit talon si possible.
  • Un sac intemporel : On oublie H&M.. S'il vous plait. Il n'est pas forcément de chez Chanel, Céline ou Saint Laurent, des marques telles que &Other Stories ou Zara ont des sacs de très bonne qualité.
  • Des lunettes de soleil : Pour le soleil (...ça se voit quand j'ai rien à dire)
  • Une petite robe noire : Tout les styles sont permis, 
  • Une veste en cuir : Mon indispensables préféré! Si je m'écoutais, j'en aurai une centaine dans ma garde robe! Je vous conseille vraiment d'y mettre le prix, et de prendre du vrai cuir!
  • Un short en jean : En denim bleu, brut pas light, ni washed (si vous n'avez rien compris, c'est normal). En gros, un bleu assez foncé, pas clair ni avec des effets "ma mère lave mon linge à l'eau de javel".
  • Un pantalon habillé : Carotte ou cigarette, pensez à le prendre un peu au dessus de la cheville pour donner l'effet "habillé".
  • Un trench : Après mon indispensable préféré, celui que j'aime le moins! Il y a des milliers de styles différents, il faut trouver celui qui vous va! Toujours beige, et ceinturé!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Ida's instagram

Nina's instagram