Italiano Anno!

janvier 05, 2016


L’année 2016 sera italienne. 
Si on a pris une décision à deux cette année, c’est bien celle-là !

Après notre road trip en Italie du Nord cet été, on espère bien pouvoir organiser un road trip italien pour le printemps de Milan à Naples et Palerme. Un gros projet dont on vous reparlera très vite. 
En attendant, on s’est mis à l’apprentissage de l’italien. Il faut l’avouer, c’est Idaline qui s’en sort le mieux mais, pour ma défense, ce n’est pas si facile de débuter une quatrième langue romaine sans se mélanger les pinceaux ! On espère que les quelques films italiens que nous connaissons nous aiderons à progresser un peu avant notre départ. 

Tout ça m’amène à un autre aspect de l’Italie dont nous raffolons : la cuisine ! On a eu la chance de grandir avec la grand-mère qui faisait les meilleures pâtes au monde donc je pense qu’on ne pouvait pas passer à côté. Pasta al Pesto verde, Pasta alla Carbonara, Pasta all’arrabbita, Pasta alla bolognese ... Tellement de recettes qu’on pourrait en manger tous les jours ! 

(L'Oritano, 8 place de la pucelle, Rouen)
Aujourd’hui, on essaye de découvrir d’autres saveurs plus originales qui nous font découvrir des légumes, des sauces et des fromages qu’on aurait pas toujours osé apprécier avant. On débute seulement notre apprentissage mais on peut compter depuis quelques mois sur un nouveau restaurant italien très sympa à Rouen, l’Oritano, et on espère bien profiter des recettes et des adresses italiennes du livre de François-Régis Gaudry ! 


- L’Oritano, 8 place de la pucelle, Rouen
 - Le livre On va déguster de F.R Gaudry.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images