TRAVEL DIARIES Vérona

janvier 18, 2016


A moins d’une heure de train de Venise, on trouve la ville de Vérone, connue de tous mais assez peu visitée. 
On a adoré cette ville car elle représente totalement la richesse italienne à travers les époques. A Vérone, l’Empire romain, la Renaissance et l’époque moderne cohabitent parfaitement. 
On a découvert un petit centre-ville, essentiellement piéton, et plein de charme. On tombe sur des petites ruelles entre immeubles peints de la Renaissance et vestiges de l’époque romaine. On s’y retrouve assez vite et cela participe pas mal à un sentiment de « chez soi ». 



Difficile de résumer dans un post tout ce que l’on aime à Vérone, ce que l’on a moins aimé, c’est de ne pas pouvoir y rester plus longtemps. Après notre départ de Ljubljana, nous devions aller directement à Venise sans passer par Vérone mais durant notre semaine en Slovénie, l’envie de visiter la cité de Roméo et Juliette s’est faite de plus en plus forte. Le mercredi, après avoir regardé le film « Lettres à Juliette » (pour la première fois), on s’est décidé à prendre nos billets de train et se faire 2 jours à Vérone. La meilleure des décisions. 


Nous sommes arrivées sous la pluie en fin d’après-midi, la seule journée de pluie de tout notre road trip. Mais nous devions profiter du temps sur place pour visiter la Casa de Gulietta et faire un petit tour de la ville pour savoir ce qui valait vraiment le coup d’être revu le lendemain. 

Par chance, le jour suivant, nous nous sommes réveillées avec le soleil. Assez tôt le matin, nous nous sommes rendues à nouveau à la Casa de Gulietta pour profiter du lieu sans trop de touriste, après 10h du matin et jusqu’à la fermeture, c’est impossible. Nous avons profité des ruelles du centre-ville de bon matin, puis nous sommes allés au Castelvecchio, un énorme château fort assez semblable au Castello Sforzesco de Milan avec des énormes remparts qui traversent l’Adige. 
Après une petite dégustation de Pasta al Pesto sur la plaza dei Signori, nous sommes parties admirer le panorama de la ville au musée archéologique. Un super moment, l’un des meilleurs du voyage, où l’on a pu admirer tranquillement la cité. 


Avant de partir pour Venise, nous avons visité la crypte de Juliette et le musée sur l’histoire de la ville à la Renaissance sous un soleil de plomb. On doit l’avouer, on a même utilisé l’eau de l’une des fontaines pour faire une mini bataille d’eau ! Les deux lieux sont réunis dans la même visite et, heureusement, car le musée est super intéressant et la crypte un peu moins. Ça permet aux touristes de voir la crypte mais aussi de mieux découvrir le passé de la ville. 



En 2016, j’espère que nous pourrons revoir la belle Vérone un peu plus longtemps et la découvrir un peu plus. S’y installer quelques mois pourrait aussi être très sympa...

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images